projet musset
Un hôtel particulier, dans le 16ème arrondissement de Paris, où seul l'escalier a été conservé lors d'une précédente et récente rénovation. De style Art Déco, tout n'était pas au goût de la nouvelle propriétaire. Elle a fait appel à moi pour adoucir l'ambiance générale qu'elle trouvait un peu trop sombre.
Le salon se situant en rez-de-chaussée, il manque en effet de luminosité. De la couleur oui mais de la couleur claire. La bibliothèque a perdu sa couleur kaki au profit d'un rose poudré. La structure et le dessin des étagères n'ont pas été modifiés mais les parties hautes ont gagné en rondeur grâce aux arches menuisées. Le fond de quelques niches ont été peintes en doré tandis que des arches en laiton martelé sont apposées sur certaines arêtes. Les portes de placard sont remplacées par du bois clair cannelé.
En ce qui concerne la cuisine, il a suffit de remplacer les façades noires des placards par du chêne clair pour métamorphoser à moindre coût la cuisine ouverte qui était un gros cube noir de bois et de marbre.
Enfin, ma mission était de trouver du mobilier, de la décoration et des luminaires pour apporter une vraie touche personnelle et une identité propre à ma cliente.